Actualité

Les nouvelles destinations low cost au départ de la France

aircraft-2849055_1280

Pour voyager en avion sans trop dépenser, les passagers aériens se tournent de plus en plus vers les compagnies low cost. En effet, le principe de ce modèle est très simple : plus le voyageur réserve tôt, moins il paie cher. Mais, d’après un sondage, certaines compagnies classiques peuvent être moins chères que les low cost sur certains tronçons. Retrouvez ci-dessous des informations utiles sur les nouvelles destinations low cost au départ de la France.

Comment trouver de nouvelles destinations low cost au départ de la France ?

Face à la demande de plus en plus forte, les compagnies françaises proposent de nouvelles destinations low cost aux voyageurs. Au départ et à l’arrivée de Marseille par exemple, au total 36 nouvelles lignessont prévues pour l’horizon 2020. D’ailleurs, certaines sont déjà ouvertes et chaque passager est autorisé à emporter un bagage de 10 kg aux dimensions de 55 cm x 40cm x 20cm, pas plus. En outre, il est possible pour un parent de garder son enfant de moins de deux ans sur ses genoux. Seulement, ce dernier ne doit rien garder sur lui. En général, les bagages de cabine additionnels ou qui dépassent les dimensions autorisées sont refusés à l’embarquement. Vous pouvez toutes les faire placer dans la soute de l’avion pour environ 50 €.

D’autres aéroports proposent également de nouvelles lignes low cost. Athènes, Beyrouth, Pau, Caen, Toulouse… : la liste est longue. Pour en trouver, il suffit de vous connecter à un comparateur de vol et d’entrer votre requête pour trouver la destination de votre rêve. Une fois la perle rare trouvée, vous n’avez qu’à réserver votre vol le plus tôt possible pour profiter des avantages qu’offrent ces compagnies.

Pourquoi rechercher une destination low cost ?

Pour la plupart des voyageurs, le faible coût des vols low cost est ce qui retient l’attention. Si voyager sur une destination low cost est généralement avantageux sur le plan financier, le voyageur a également la possibilité de profiter des offres nationales et internationales. Mais, faut-il perdre de son précieux temps à rejoindre un aéroport secondaire ou patienter pour partir à un horaire totalement différent juste parce que l’on souhaite économiser quelques économies ? Une analyse rapide permet d’y voir plus clair et de faire un choix pertinent.

En pratique, le low cost n’est pas toujours une option avantageuse. En effet, derrière cet anglicisme se cache bien souvent une variation permanente des prix selon plusieurs facteurs. Dans la plupart des cas, cette technique de tarification assez floue ne permet pas de savoir quand acheter son billet d’avion pour réaliser une bonne affaire. D’après certains voyageurs, réserver son vol low cost entre 3 à 5 mois avant le départ permettrait de bénéficier d’une réduction importante. Pour d’autres, il faut plutôt suivre les saisons pour acheter son billet.

Il n’existe donc pas de formule magique pour trouver le meilleur moment de voyage pour profiter des meilleurs tarifs du marché. Néanmoins, il est possible de réaliser des économies non négligeables en connaissant les nouvelles lignes low cost au départ de la France.

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.