Le Moyen-Orient compte plusieurs destinations incontournables pour passer des vacances mémorables en dehors du Vieux Continent garantissant un dépaysement certain. D’ailleurs, plusieurs d’entre elles attirent chaque année d’innombrables voyageurs grâce à leurs attraits touristiques remarquables.
Qui plus est, quelques-unes de ces destinations disposent de sites d’intérêts célèbres à travers le monde. Justement, voici une sélection de points de chute à considérer si vous envisagez prochainement de voyager au Moyen-Orient et ainsi les découvrir.
Israël, une des destinations de choix à ne pas manquer au Moyen-Orient
Israël fait partie des destinations de choix à considérer dans le cas où vous planifieriez des vacances au Moyen-orient. En effet, ce pays est surtout réputé de par le monde pour plusieurs de ses sites d’importance religieuse des plus sacrés. Ainsi, Jérusalem est notamment parmi les étapes incontournables sur le territoire israélien grâce aux différents sites qui en témoignent (le mont du Temple, l’église du Saint-Sépulcre, la mosquée al-Aqsa, etc.).
Sinon, la ville de Tel-Aviv est aussi un point de chute à ne pas manquer pour profiter de ses magnifiques plages. Sans oublier, l’exploration de cette ville israélienne à la découverte de ses remarquables édifices de style architectura Bauhaus faisant sa réputation. D’autre part, si vous êtes un passionné de randonnée pédestre, Israël dispose de plusieurs milliers de kilomètres de sentiers qui feront certainement votre bonheur.
La Jordanie, le pays voisin d’Israël

Tout comme Israël, la Jordanie est parmi les destinations de voyage les plus prisées au Moyen-Orient grâce à ses attraits touristiques. D’ailleurs, étant donné que le territoire jordanien est limitrophe avec celui d’Israël, la plupart des voyageurs effectuent un circuit entre ces deux pays. En effet, il vous est tout à fait possible d’envisager un circuit en Moyen-Orient en passant de la Jordanie vers l’Israël ou inversement.
Quoi qu’il en soit, durant vos vacances sur le territoire jordanien, vous avez l’occasion de visiter plusieurs de ses sites d’intérêts incontournables. En particulier ceux qui font la réputation mondiale de la Jordanie à l’instar du fameux site archéologique de Pétra. Il en est de même pour l’ancienne cité romaine de Jerash, ou de l’ancienne citadelle d’Amman située en plein cœur de la capitale jordanienne. Sans oublier le fameux désert du Wadi Rum avec ses spectaculaires paysages.
Dubaï, la destination phare des Émirats arabes unis
Il faut savoir que les Émirats arabes unis font partie des nombreux pays situés au Moyen-Orient. Composés de sept émirats, quelques-uns d’entre eux sortent du lot et ils sont parmi les destinations de voyage à considérer pour leurs attractions touristiques indéniables. Outre sa capitale Abu Dhabi malgré ses immenses Malls, l’impressionnante mosquée Cheikh Zayed, l’Heritage Village ou le spectaculaire parc à thème Ferrari World, la palme de la destination incontournable revient surtout à la fameuse ville de Dubaï.
Depuis quelques années, cette dernière attire chaque année de nombreux voyageurs occidentaux au Moyen-Orient pour ses fantastiques attractions. Dubaï regorge effectivement de sites d’intérêts des plus remarquables dont plusieurs font sa réputation à travers le monde. En passant vos vacances dans cette ville émiratie, vous aurez la chance d’y trouver d’incroyables constructions mettant en avant les avancées technologiques modernes et d’ingénieries. C’est notamment le cas des extraordinaires gratte-ciel dont les emblématiques Burj Khalifa et Burj-al-Arab. Sans oublier les îles artificielles créées au large des côtes de Dubaï abritant des établissements hôteliers de prestiges pour des vacances de luxe au Moyen-Orient.