Conseils

Les 3 erreurs à ne pas faire lors de la préparation d’un voyage photo

NY3

Un voyage photo new york ne s’improvise pas. Si vous comptez réellement en profiter afin de parfaire vos techniques de prise de vue, une organisation minutieuse s’impose. Retour notamment sur les 3 erreurs à ne pas faire lors de la préparation de ce genre de projet. 

Partir dans la précipitation

Se précipiter pour partir en voyage photo new york  n’est pas une bonne idée. C’est rare de trouver des vols et des hébergements moins chers pour les séjours de dernière minute. En outre, prendre une décision aussi soudaine ne vous permet pas de bien préparer votre sac. 

Envisagez votre voyage photo comme une aventure. Vous devez choisir les lieux que vous comptez visiter et adapter votre tenue et votre matériel photo en conséquence. Afin de rentabiliser les moindres moments passés sur place à perfectionner vos techniques, vous devez préparer chaque visite en avance. Cela minimise les risques d’imprévus qui pourraient gâcher vos photos. 

Choisir la mauvaise saison 

Pour de simples vacances, New York est accueillante toute l’année. La ville propose des attractions qui peuvent séduire les petits et les grands. Cependant, pour un voyage photo new york, il faudra bien choisir le moment pour venir et profiter d’un cadre exceptionnel dans la grande ville de béton. 

Les meilleures photos de New York se prennent en automne. Venez entre avril et juin ou en septembre et octobre. Avec les feuilles qui tombent et le paysage de couleur orange, la ville change d’ambiance. En outre, les journées sont plus longues et plus agréables pendant cette période de l’année. Ce qui vous laisse un maximum de liberté pour prendre des photos de la ville et de ses must-see. 

Si vous comptez prendre des photos urbaines, on vous conseille aussi la fin d’année. L’ambiance s’adoucit un peu pendant le mois de décembre. Et les photos de New York sous une couche de neige blanche peuvent être idéales pour parfaire votre portfolio.  

Emporter uniquement les matériels de photo basique

Vous aurez besoin de bien plus que des matériels de photo basiques pour réussir votre voyage photo new york. Outre l’appareil photo, le boitier et les objectifs, n’oubliez pas les filtres, par exemple. Ce sont des alliés idéaux pour mettre en valeur votre sujet, notamment lors de séances photo en extérieur. 

Vous aurez également besoin d’un réflecteur. Pour éviter de trop vous encombrer, vous avez désormais les modèles compacts et pliables. Ces derniers vous seront utiles pour assurer une parfaite exposition de vos sujets. 

En fonction du genre de photo que vous comptez faire, un trépied pourrait aussi être utile. Encore une fois, les grandes marques ont pensé aux voyageurs avec des modèles rétractables. Ils n’occuperont pas trop de place dans vos bagages. Au final, votre sac de photo pour un voyage varie selon le type de photos que vous comptez prendre. Pour des photos de la nature, par exemple, un hybride avec un focal fixe peut faire l’affaire. Néanmoins, si vous comptez réaliser des photos urbaines, différentes tailles d’objectifs ne seraient pas du luxe.

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.