Conseils

Les joyaux cachés de Genève

Carouge_Place_du_Temple1

La deuxième plus grande ville de Suisse est le siège de grandes entreprises d’envergure internationale. Elle concentre également un certain nombre d’organisations internationales. Mais lors de votre prochain voyage à Genève, intéressez-vous davantage à ses trésors cachés, moins célèbres peut-être, mais aussi passionnants que les sites les plus populaires.

Carouge

Sur les rives du Rhône et bordée par le territoire français sur trois côtés, Genève est l’un des cantons francophones de Suisse. Pour ressentir davantage cette atmosphère française, rendez-vous à Carouge, charmant village de la ville. Les rues colorées sont bordées de boutiques et de restaurants, parfaits pour faire du lèche-vitrine et s’arrêter de temps en temps pour prendre un café ou un verre de vin. Le Café du Marché est réputé pour sa fabuleuse sélection de vins, tandis que le restaurant Vieux Carouge sert l’une des meilleures fondues du monde.

Quai du Mont Blanc

Cette belle promenade le long du lac vous emmènera à travers des fleurs, des expositions d’art en plein air et des statues historiques, tout en offrant une vue fantastique sur le Mont Blanc. Le long de la promenade, vous pourrez vous arrêter au jardin botanique, au parc de l’Ariana, au parc de la Perle du Lac (qui regorge d’anciens thermes romains) et aux Bains des Pâquis. Beaucoup d’options pour se reposer et profiter de la vue.

Le Bateau Ivre

Si vous voulez manger local en Suisse, on a une bonne adresse pour vous. Le Bateau Ivre est un des restaurants les plus prisés à Genève. On y sert de merveilleuses fondues crémeuses, du poisson frais du lac Léman et des pommes de terre réconfortantes cuites au four avec du fromage et de la crème.

Le restaurant Five Guys

En même temps, lors d’une promenade au bord du lac Léman ou après avoir visité un site célèbre, comme la cathédrale Saint-Pierre de la Vieille-Ville, vous prenez le temps de souffler et commander simplement en ligne des repas légers ou des boissons. Le restaurant Five Guys ouvre à Genève justement, et peut vous faire parvenir votre commande en moins d’une heure.

Le marché de Plainpalais

Les marchés sont souvent les meilleurs endroits pour apprécier le cœur de la ville, et le marché de Plainpalais vous livre tous les secrets de Genève et de sa population cosmopolite. Des livres d’affaires aux bijoux de créateurs, vous êtes sûr de tomber ici sur un trésor. Vous trouverez ici des vêtements, des meubles, des antiquités, des accessoires et tout ce que vous désirez. Le marché a lieu le premier dimanche de chaque mois et constitue un passage obligé si vous visitez Genève à l’une de ces dates.

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.