Actualité

Où visiter les plus beaux jardins botaniques au monde?

Le-plus-beau-jardin-du-monde

Lorsque vous voyagez, vous voulez surtout visiter les lieux d’exceptions. Le premier endroit qui vous vient à l’idée si vous êtes en vacances c’est bien évidemment la plage ou encore les musées. Toutefois, à la longue cela devient un peu trop routinier. Voilà pourquoi, il vaut mieux varier un peu les plaisirs, vous pouvez explorer les plus beaux jardins botaniques du monde, où vous pourrez trouver des plantes extraordinaires si bien décrites par Marie Catherine Phanekham. Voici un petit aperçu de ce que vous allez pouvoir admirer.  

Les célèbres jardins botaniques royaux de Kew-Kew  

Si vous connaissez le quartier de Surrey en Angleterre, vous avez sûrement entendu parler de ce fameux jardin qui s’étend sur une surface de 132 hectares. Vous pouvez le trouver en partant de Londres. Il se situe en effet à 16 kilomètres de la capitale. On appelle aussi ces jardins, la Temperate House. En effet, il est issu de l’époque victorienne. Il ne s’agit pas simplement d’un endroit servant à décorer la ville. 

C’est un véritable centre de conservation des plantes rares. Vous y retrouverez des Bonsaïs qui ont été là depuis plus d’un siècle et demi. Marie Catherine Phanekham parle de ce type de plante dans son site spécialisé. Chose incroyable, vous aurez même l’occasion de contempler des arbustes ou arbres que vous ne trouvez que dans des pays tropicaux. Tel est le cas des baobabs qui partagent la Palm House avec les orchidées rarissimes

Si vous aimez les piqueniques, vous pouvez aller dans la partie Queen Charlotte’s Cottage. Cet endroit est idéal pour les balades en couples. 

Le magnifique Jardin botanique canadiennes : le Butchart Gardens

Dans les alentours de la Colombie-Britannique ou plus précisément sur l’île de Vancouver, l’histoire de ce lieu est assez invraisemblable. Il s’agissait auparavant d’une carrière. Lorsque les ressources minières ont été épuisées, la propriétaire des lieux a eu alors l’excellente idée de transformer ce lieu en jardin. Pour cela, elle l’a recouvert de terres fertiles. Depuis Jennie Butchart, y a planté plus de 700 sortes de plantes rares.  

Pour mieux profiter du beau paysage que vous offre cette petite parcelle de 22 hectares, l’idéal serait d’y aller entre mars et septembre. Vous verrez fleurir de nombreuses fleurs rares. Vous aurez peut-être la chance de voir celles qui sont bien décrites sur le blog de Marie Catherine Phanekham. 

Voyager en Irlande pour explorer les jardins de Powerscourt 

Ceux qui connaissent l’Irlande savent à quel point ce pays est riche en paysages extraordinaires. Si vous allez au sud de Dublin, vous pouvez encore vous mettre plein la vue. Là-bas, vous aurez un jardin botanique de 19 hectares. Il est entouré d’une clôture, vous le reconnaîtrez facilement. Ce jardin rappelle fortement l’Italie de la renaissance avec ses pavillons, ces arbres qui bordent les tonnelles. Au beau milieu de ce jardin, vous remonterez le temps quelques instants. Le dépaysement sera assuré pour ceux qui vivent au Canada. Les Européens trouveront aussi cet endroit chaleureux. Ils se sentiront chez eux. 

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.