Conseils

Vivez dans le passé lors d’un circuit en Egypte

pexels-omar-elsharawy-6109471

Visiter les temples est l’une des pratiques réalisées en Egypte, surtout pour un circuit en Egypte, il est réellement nécessaire de faire des visites culturelles. Pour avoir plus de connaissance sur le plan culturel et monumental du pays, faire des visites sur les meilleurs temples des villes est fortement conseillé.

1-Temple de Karnak

Le complexe religieux de Karnak (également connu sous le nom de temple de Karnak ou simplement Karnak) est situé à Thèbes, dans l’Égypte moderne, à Louxor, avec des temples, des chapelles, un pylône et d’autres bâtiments au nord de la côte est de l’Égypte. Traversez le Nil lors d’un circuit  en Egypte, vivez une nuit spéciale au temple de Karnak et assistez au célèbre spectacle son et lumière de Karnak. Un dîner de gala avec la voix d’un pharaon qui parle de l’illusion de la lumière et de l’histoire de la Haute-Égypte. Alors que le ciel s’assombrit, le spectacle vous captivera à coup sûr. Découvrez l’histoire de rois comme Toutankhamon. Le Carnac propose des spectacles son et lumière en plusieurs langues. 

Ne manquez pas cette vue spectaculaire sur l’hippodrome égyptien. Lorsque le spectacle commence, l’histoire derrière la construction de ce chef-d’œuvre architectural n’est pas seulement une narration intéressante, mais aussi un acteur qui joue le rôle du pharaon de façon spectaculaire. Le spectacle a lieu trois fois par nuit. Vérifiez auprès de votre guide ou de votre hôtel pour un horaire dans la langue de votre choix.

Surplombant le Nil se dresse le temple de Karnak, le temple à pilier le plus grand et le plus impressionnant du monde. Dans la zone sacrée, il y a trois temples dédiés aux dirigeants égyptiens du Pharaon. Le temple central supérieur est le plus important. La construction de cet immense complexe a commencé vers 1900 av. Elle se poursuit jusqu’à la période gréco-romaine avant J.-C., tournant de notre époque.

2- Temple de Louxor

Un lieu riche en histoire et une destination prisée lors des circuits en Egypte. Sous les ordres de JC, du pharaon Amenhotep III et de Ramsès II, le premier fit la partie intérieure, le second fit l’enveloppe extérieure et ajouta la façade, les immenses statues et le monument aux obélisques. Pour l’apprécier dans toute sa splendeur, il est conseillé de la visiter le soir lorsqu’il fait clair et frais. Les temples de Louxor et de Karnak sont à moins de trois kilomètres et étaient autrefois reliés par l’avenue Rams, qui était autrefois bordée de plus de 600 sphinx. A partir d’aujourd’hui, le début de la rue n’est visible qu’aux portes des deux temples.

3- Temple d’Edfou

Réalisé entièrement en grès, le temple présente un plan harmonieux aux proportions parfaites. Ses plans sont basés sur le modèle du Temple de Dendérah. Entouré de l’immense enceinte sacrée actuellement enterrée sous la maison, l’édifice mesure 137 mètres de long et 79 mètres de long, non pas orienté est-ouest comme la plupart des lieux saints, mais sur un axe nord-sud. Situé au bord de la rivière. Entrez dans le temple par une tour haute de 40 mètres ornée d’un immense bas-relief représentant Ptolémée XII. Dans les aigus, le roi fait des offrandes à de nombreux dieux. Deux majestueux faucons de granit noir encadrent l’entrée. Le temple respecte les traditions de ses ancêtres. Tout a commencé par la construction d’un abri là où se dressaient encore les naos. Sur le mur latéral de ce sanctuaire, vous pouvez voir les cérémonies qui s’y déroulent.

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.