Tourisme

À quand le bon moment pour partir découvrir Jérusalem ?

SONY DSCSONY DSC

Jérusalem est une des villes renommées du monde. Si la ville sainte est tant convoitée c’est d’une part à cause de sa forte dimension culturelle qui la précède.Chaque année, de nombreux voyageurs quittent leur pays afin de l’explorer. Quand le moment propice pour se rendre dans la capitale d’Israël ? Nous en parlerons dans cet article.

Choisissez la meilleure saison pour parcourir Jérusalem

Il est fort agréable si vous planifiezvotre visite dans cette grande ville au cours de l’été ou le printemps. Vous pourrez ainsiy jouir d’un bon climat durant ces périodes, soit exactement à partir du mois d’avril jusqu’en juin. Il est à noter pareillement que le beau temps promet au mois de septembre jusqu’en début novembre. Autant de possibilité d’en profiter davantage carle soleil est quasi-présent tout au long de l’année. Plusieurs activités peuvent être pratiqués sans problème : faire de la randonnée, se balader dans les beaux quartiers de la ville, se rendre au marché Machane Yehuda. Aussi, découvrir le Mont des Oliviers et de profiter le panorama qu’offre le lieu. Se recueillir sur le Mur des lamentations, voir le tombeau du Christ. Allez admirer l’église du Saint-Sépulcre, enfin autant d’expérience unique que vous n’oublierez jamais toute votre vie.

Privilégiez votre virée durant les temps forts en ville

Il a été vu que Jérusalem accueille beaucoup de monde autour des fêtes de Pâques ou de Noël. Si elle vous attire de par sa richesse culturelle ou pas, favorisez quand même vos déplacements à ces moments de célébration. Vous ne pourrez qu’être émerveillé et servi, les fêtes religieuses sont des plus surprenants. Effectivement, expérimenter ce genre d’évènement vous fera surement découvrir un autre univers. À part, il y a également le Festival des lumières qui a lui seul arrive à mettre en valeur la ville sainte. Une opportunité à ne pas manquer en Jérusalem. Si par hasard, cela ne vous dit rien, le reste du pays vous réserve encore maintes surprises. Vous pourrez vous défouler à la station de Eilat, vous aventurer dans le désert du Néguev, savourer la plage de Tel Aviv. Ce qui est sûr, c’est que vous ne risquerez pas de vous ennuyer, il y a tant à faire et à contempler à Jérusalem.

Voyager en Israël, est-ce que c’est dangereux ?

Ville longtemps au centre de confit, Jérusalem aspire quelque peu l’hésitation chez certains voyageurs. Effectivement, ils ne sont pas tout à fait dans le tort, l’histoire n’a pas manqué de démontrer les faits. L’état d’Israël et l’autorité palestinienne n’auront cesse de vouloir chacun l’acquérir et la guerre est encore loin d’être terminé. À l’heure actuelle, le gouvernement d’Israël en fait de Jérusalem sa capitale.S’y rendre peut représenter un risque, c’est toujours compliqué de s’y sentir à l’aise en sachant qu’une telle tension subsiste. Quelques quartiers de Jérusalem ont de mauvaise réputation et sont à éviter par les touristes. Avant d’entreprendre votre aventure au pays, informez-vous donc au sujet de la sécurité. Aussi, il vous est recommandé de vous inscrire sur le site du Ministère des Affaires étrangères avant le départ. Par ailleurs,ne manquez pas de consulter ce site : https://citron.co.il/israel/jerusalem pour vous permettre d’en savoir davantage sur la ville.

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.