Tout le monde rêve de vivre des moments mémorables pendant leur période de vacances. Pour que cela puisse avoir lieu, il est conseillé de voyager dans une bonne destination. Si vous avez du mal à choisir un endroit pour séjourner, optez pour un voyage en Espagne, elle ne vous décevra pas. Pour vous aider à vous décider, voici quelques destinations touristiques en Espagne qui pourraient vous intéresser.
1- Madrid
Lorsqu’on parle d’un pays, la première ville en tête est toujours sa capitale. Pour l’Espagne c’est Madrid. Au cœur de cette ville, il y a tant à voir, tant à découvrir et tant à visiter, très excellents pour passer des jours vacances. Le premier lieu à ne pas manquer est tout d’abord le majestueux palais royal. Il est certain qu’il va vous surprendre avec son immensité, la beauté de son architecture mais surtout avec ses incroyables pièces. Commencez l’exploration avec la partie interne du palais pour éviter toute sorte de suspense. Il recèle 3 400 chambres environ, 44 escaliers et 30 salons de réception.
Parmi ses salles de luxe, le grand escalier de marbre est le plus impressionnant puis la salle du trône, la chapelle royale, la pièce recouverte de porcelaine ensuite la salle Stradivarius ainsi la chambre du roi Charles III dont vous y trouverez le décor rococo. Tout comme à l’intérieur du palais, la partie externe est un délice pour les yeux. Il est aussi indéniable de ne pas faire partie des grandes foules au Plaza Mayor. C’est une place enveloppée par des bâtiments ocre et des arcades comportant plusieurs bars, restaurants, cafés et boutiques. Sur cette place, vous pouvez aussi assister à des petits spectacles de rue. Pour enrichir les yeux des grands œuvres et d’arts, il est recommandé de mettre les pieds au musée Prado.
Dans ce célèbre musée s’exposent des importants tableaux tels que la Maja nue de Goya, le Chevalier à la main sur la poitrine d’El Greco, les Ménines de Velázquez et les Trois Grâces de Rubens. Ce n’est pas tout, le musée de Prado renferme également 1 000 sculptures, 8 000 peintures, 6 000 dessins et 3 000 estampes. La capitale de l’Espagne dispose également des magnifiques parcs à l’exemple du parc de Retiro. C’est un parc qui contient de nombreuses architectures fascinantes dont le grand bassin, les fontaines et les sculptures sont les plus remarquables. Etant un merveilleux jardin beau à rester, le parc est tout autant idéal pour pratiquer de nombreuses activités comme le sport et les balades en barques. Pour faire un tour complet de la ville, découvrez la cathédrale de l’Almudena, le populaire Porte d’Alcala, le Temple d’Amon et le Faro de Moncloa. Après une telle visite, vous aurez tant à raconter sur Madrid.
2- Rioja
Rioja est une magnifique région de la partie nord de l’Espagne. Elle abrite d’innombrables sites impressionnants, des incontournables villes médiévales ainsi que des belles natures. Pour mieux découvrir la ville de Rioja, il est conseillé d’explorer Logroño la ville au riche patrimoine historique et culturel. Elle offre à ses visiteurs l’occasion d’admirer des incomparables monuments comme le monastère d’Yuso et de Suso, le château de Corago et l’ermitage de Santa Potamia. Mais un passage à Logroño est inachevé sans marché au célèbre chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Logroño promet également à ses touristes des excellentes escapades à travers ses villes et ses ruelles médiévales pour voir la porte de Charles ler et la muraille de Revellín ou encore des balades dans les parcs naturels à l’exemple de l’espace naturel de Peñas de Iregua, Leza et Jubera. Etant reconnue ses orographies, les vallées, les collines et les montagnes offre des paysages stupéfiants. Après avoir passé à Logroño, pensez à visiter le musée Vivanco de la culture du vin. Etendu sur 4 000 m2, il est constitué par cinq salles en permanence, le jardin Bacchus, une pour la collection de plus de 220 cépages et une salle d’exposition temporaire. Ne quittez pas Rioja sans avoir survolé au-dessus des vignobles en montant à bord d’une montgolfière. Rioja dispose les endroits qu’il faut pour passer des meilleurs de pause.
3- Séville
Pour beaucoup, Séville est toujours parmi les endroits à ne pas manquer lors des vacances en Espagne. Elle est si loin d’être détournée par les touristes grâce à ses impressionnants endroits et monuments. Le premier site à visiter à Séville est la Cathédrale de Séville et le Giralda. Comme son nom l’indique la Cathédrale de Séville est un bâtiment religieux. Il se distingue par ses tableaux, sa collection d’orfèvrerie, le tombeau de Christophe Colomb dans la partie interne et dans la partie externe il se marque par sa superbe architecture et sa dimension hors-norme.
Le Giralda est un ancien minaret de la mosquée antécédent, celui-ci se particularise par sa tour de 104 mètres et surtout son étonnante statue en bronze de quatre mètres placé tout en haut. Séville dispose également un Alcazar. C’est un ancien palais fortifié reconnu étant la plus remarquable architecture mudéjar. Séville recèle plusieurs endroits stupéfiants qu’on risque de ne pas arriver à tous les mentionnés mais voici quelques-uns qui pourront compléter votre découverte dont la Plaza de España et Parque Maria Luisa, Triana, Santa Cruz, Casa de Pilatos et le Metropol parasol. Séville est tout à fait le genre d’endroit qu’on aimerait visiter à chaque vacances.