Vous recherchez une destination avançant une grande renommée en termes de tourisme dentaire, partez en Hongrie. Le pays des Magyars est réputé mondialement et très prisé par les patients de l’Hexagone en matière de soins dentaires. De nos jours, la Hongrie est jugée comme étant la capitale dentaire européenne. En effet, elle accueille, tous les ans, des milliers de patients qui cherchent à reconstituer leur denture. Vous pouvez vous joindre à ces milliers de patients pour profiter du savoir-faire des chirurgiens-dentistes et de la qualité des soins dentaires en Hongrie.
Les raisons qui donnent de l’entrain aux patients pour se faire soigner les dents en Hongrie
La Hongrie est un pays disposant de différents attraits touristiques. Elle dispose de plusieurs monuments historiques qui valent le détour. De nombreux touristes viennent d’ailleurs dans ce pays de l’Europe centrale pour s’émerveiller de ces grandes constructions à caractère historique. Outre les monuments, un autre mobile encourage les touristes à partir en Hongrie : recevoir des soins dentaires de haute qualité à prix modiques. En effet, de nos jours, un grand nombre de patients de la France viennent en Hongrie pour profiter des soins dentaires haut de gamme. Il n’y a pas que les Français qui profitent des soins dentaires en Hongrie. Ce pays enregistre également un bon nombre de patients venant de l’Amérique et de l’Europe occidentale notamment ceux des États-Unis, de la Belgique, de la Suisse, du Canada… Dans ces pays, les traitements dentaires sont proposés à des coûts exorbitants et la plupart des patients se voient dans l’obligation de se passer de leurs soins dentaires.
Les prix avancés dans les cliniques dentaires hongroises sont, par ailleurs, largement moins chers que les tarifs pratiqués en France, en Belgique, aux États-Unis, etc. Voilà pourquoi les patients de ces pays préfèrent partir en Hongrie pour recevoir leurs soins dentaires. En plus des tarifs réduits, la prise en charge des traitements dentaires en Hongrie, par la sécurité sociale, est la même que ceux réalisés en France. Cette procédure offre la possibilité d’accroître l’économie pouvant être contractée lorsque l’on reçoit ses soins dentaires en Hongrie.
Au fil des années, les dents commencent à perdre sa vigueur de manière naturelle. Le remplacement de dents est donc de mise. L’implant dentaire se révèle être la meilleure solution pour le remplacement de dents. La pose d’un implant dentaire en France est une pratique coûteuse. Les patients français ne se font d’ailleurs pas rembourser par la sécurité sociale pour un implant dentaire. De plus, les cliniques dentaires ont le droit de mettre des tarifs libres en place. La quasi-totalité des patients français n’est donc pas en mesure de se faire poser un implant dentaire sur le territoire français. La pose d’un implant dentaire en Hongrie est donc une meilleure alternative. Ce genre de traitement dentaire est proposé à un tarif moins cher que celui de la France alors que la qualité est meilleure. En plus de cela, la mutuelle de santé propose aux patients un remboursement similaire à celui de la France. Ainsi, les patients pourront profiter d’une économie de plus de 60 %.

Les différents soins dentaires disponibles en Hongrie
Dans la généralité des cas, la plupart des patients optent pour un voyage dentaire en Hongrie pour réaliser des traitements implantaires ou pour la dentisterie esthétique. Les traitements dentaires pouvant être reçus en Hongrie sont :
Les soins implantaires
Ces traitements visent, en général, à remplacer les dents manquantes ou à défauts avec des implants dentaires. Auparavant, le remplacement des dents manquantes ne fut possible qu’à travers les bridges. Ce type de soins dentaires consiste à fixer les bridges sur les dents restantes généralement limées. Cependant, cette action ne peut être réalisée que 3 à 4 espaces dentaires contigües tout au plus. De nos jours, l’implant dentaire se présente donc comme la meilleure solution de remplacement d’une ou de plusieurs dents manquantes. Il est possible de faire recours à un implant dentaire individuel lorsqu’il ne faut remplacer qu’une seule dent. Avec un bridge sur implant, vous pouvez remplacer jusqu’à 3 dents manquantes. La restauration complète de la dentition peut se faire par l’intermédiaire d’un All-on 4 ou d’un All-on 6. Ces procédés consistent à mettre en place une prothèse dentaire de 12 à 12 dents qui se fixent sur 4 ou 6 implants.
La dentisterie esthétique
La dentisterie esthétique figure parmi les soins dentaires réalisables en Hongrie. Elle fait partie des traitements les plus réputés du pays. Il s’agit des soins dentaires qui permettent d’afficher un beau sourire. Cela peut donc concerner de l’alignement des dents, de la dissimulation des défauts dentaires… Leader dans le domaine de la dentisterie esthétique, la Hongrie avance deux types de soins dentaires esthétiques :
- Les couronnes dentaires : elles offrent la possibilité de corriger les dents qui dépassent et de restituer les dents cassées. On distingue deux types de couronnes dentaires : les couronnes en zircones et les couronnes céramo-métalliques. Les couronnes céramo-métalliques coûtent plus cher que celles en zircone et avancent une durabilité accrue. Toutefois, les couronnes en zircone présentent un résultat esthétique inégalé, elles ressemblent vraiment aux dents naturelles.
- Les facettes dentaires : elles permettent d’améliorer la forme des dents. En général, elles sont faites à partir de la céramique ou du zirconium afin de présenter un effet esthétique comparable aux vraies dents.