Le Tsingy de Bemaraha est un parc national qui a été déclaré patrimoine mondial de l’Unesco en 1990. Il fait partie du réseau des Parcs Nationaux de Madagascar qui est géré par l’Angap. Les Tsingy ont servi, il y a des années, d’abri pour les vazimba. Et actuellement, ils sont devenus un lieu de cérémonies et de culte pour la population. C’est un endroit magnifique qui attire des milliers de touristes chaque année. Pour pouvoir visiter les cathédrales de calcaire, il est conseillé et même obligatoire de faire appel à un guide touristique qui pourra vous accompagner tout au long de votre visite.
Les caractéristiques du Tsingy de Bemaraha
Le Tsingy de Bemaraha peut offrir un paysage à couper le souffle et il se présente sous la forme de cathédrales de calcaires et d’un grand réseau de failles, de crevasses et de surfaces de blocs calcaires en lames ou en aiguilles acérées. Les touristes sont donc attirés par la forme atypique de ces roches qui sont nées à partir de dépôt de fossiles et de coquillages morts sous la mer il y a 200 millions d’années environ. Ces dernières ont été façonnées par la pluie. Ce site touristique offre l’un des paysages les plus magiques de la grande île.
Pour visiter le Tsingy de Bemaraha, vous pouvez faire appel à un tour opérateur spécialisé tsingy de bemaraha pour vivre un voyage réussi et sans souci.Les Tsingy sont de différentes formes et vous pouvez très vite tomber sous le charme de sa faune et sa flore.
C’est un endroit qui dispose de plusieurs hôtels car sa visite complète ne peut pas se faire en une seule journée. De ce fait, il est préférable de se loger dans un endroit sécurisé. Vous pouvez y trouver l’endroit qui vous correspond le plus.
Une réserve exceptionnelle à Madagascar
Le Tsingy de Bemaraha fait partie du plateau calcaire et du Parc National de Bemaraha qui a été classé en 1997. Les Tsingy que vous pouvez voir dans cette réserve offrent un paysage magique et sans pareil.Cette réserve compte actuellement un grand nombre d’espèces endémiques très variées. Elle vous propose de découvrir plus de 400 espèces d’animaux comme des mammifères, des oiseaux, différents reptiles et même des amphibiens.
Vous pouvez également trouver pas moins de 900 espèces de plantes de l’île que l’on ne peut trouver qu’à Madagascar.Le Tsingy de Bemaraha est la plus vaste réserve protégée de Madagascar. C’est pourquoi les touristes viennent en grand nombre pour découvrir ses richesses.
Dans cette réserve, différentes activités y sont proposées pour ceux qui aiment la découverte et l’aventure. Le parc compte 2 rivières, à savoir, la Tsiribihina et la Manambolo. Il est possible de traverser ces rivières à bord d’une pirogue traditionnelle malgache. Il est aussi possible de découvrir le parc en trek ou en VTT pour les touristes qui aiment le sport et les randonnées. Les personnes qui n’ont pas peur du vide peuvent aussi opter pour une descente en rappel dans les puits de calcaire et dans les cavités souterraines du parc.