Amérique

Visiter trois villes splendides durant ses séjours aux États-Unis

USA

Les États-Unis comptent approximativement 324 millions d’habitants pour une superficie d’environ 9,6 millions de km2. Ces chiffres lui permettent d’être classé à la fois troisième nation la plus peuplée et troisième pays le plus vaste du monde. Par ailleurs, les États-Unis disposent de nombreuses villes magnifiques très réputées. La plupart des cités américaines sont à la fois gigantesques et incroyables avec ses gratte-ciels, ses monuments historiques, ses places emblématiques… C’est plus précisément le cas pour les villes de New York, de Washington et de Los Angeles qui sont très fameuses.

Découvrir la ville de New York

La ville de New York est la plus grande ville des États-Unis en termes d’habitants. Il se situe sur la côte Atlantique, à l’extrémité sud-est de l’état de New York. Pour vos séjours aux États-Unis, vous pouvez débuter votre visite sur Times Square. La place est toujours bondée de monde et donne une ambiance unique avec ses écrans géants et lumières intenses.

Ensuite, montez dans l’Empire State Building, un gratte-ciel mesurant environ 443,2 m de hauteur avec 102 étages. D’en haut, vous apercevez la magnificence de la ville, Times Square illuminé ou One World Trade Center. Pour finir en beauté votre visite et avoir un souvenir inoubliable, la Statue de la Liberté constitue un bon choix. Celle-ci est un monument symbolique du pays tout entier. La Statue a une hauteur de 92,9 mètres et pèsent 204 tonnes environ.

Explorer la ville de Washington

Washington DC est une ville indépendante et capitale des États-Unis d’Amérique. De nombreuses institutions américaines siègent alors dans la capitale. Pour votre exploration, vous pouvez commencer par la Maison Blanche. Cette dernière est la résidence officielle du président des États-Unis, donc le lieu le plus symbolique du pays. Sachez que vous pouvez pénétrer dans certaines parties du bâtiment.

En plein milieu de la ville se situe le parc National Mall, long de 1,6 km, et ressemble à une grande avenue. Sur ces bords s’installent plusieurs sites célèbres comme le Washington Monument ou la Capitole. De plus, tout près se situe le Lincoln Mémorial, un ouvrage architectural dédié à Abraham Lincoln. Le monument est impressionnant avec ces 36 colonnes de marbre blanc. L’endroit est en outre une place où se sont déroulés quelques fameux discours célèbres dont celui de Martin Luther King.

S’amuser dans la ville de Los Angeles

La ville de Los Angeles se trouve dans l’État de Californie, sur la côte Pacifique.Elle se classe à la deuxième place en tant que ville la plus peuplée après New York. Sachez que pour vos vacances, Los Angeles est une destination idéale pour terminer vos circuits aux États-Unis. Vous pourrez par exemple faire un tour à Disneyland ou chez Universal Studios.

Ces lieux sont de très célèbres parcs à thème où diverses activités s’y passent.Par ailleurs, vous pouvez admirer des fossiles d’animaux préhistoriques dans le musée de Brea Tar Pits. Le Brea Tar Pits est un puits de goudron où on a retrouvé des millions de vieux squelettes d’animaux anciens. Afin de conclure votre périple, il n’y a rien de mieux que de faire une promenade à la plage. En effet, Los Angeles dispose de magnifiques plages de sable fin comme Venise Beach.

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.