Asie

3 villes incontournables quand on voyage en Asie

tokyo-japon-temple-lac

Pour les touristes occidentaux, l’Asie représente une destination de choix lorsqu’il faut planifier un nouveau voyage. Regroupant pas moins de 50 pays aux cultures, aux traditions et aux paysages très différents, l’Asie ne manque pas d’opportunités de vous surprendre. Entre campagnes reculées, villes ultra-modernes et temples abandonnés, il y a des tas de choses à voir ! Pour vos prochaines vacances à l’étranger, pourquoi ne pas visiter l’une de ces destinations incontournables d’Asie ?

Shanghai (Chine)

Avec plus d’1,3 milliards d’habitants, la Chine est le pays le plus peuplé du monde. C’est également le deuxième plus grand pays d’Asie en termes de superficie (9,5 millions de km²).

Bien que Pékin soit sa capitale, c’est Shanghai qui est la plus grande ville de Chine. Véritable poumon économique du pays, la ville possède tout de même deux visages. À l’est de la rivière Huangpu, vous trouverez la zone de Pudong. Avec ses gratte-ciels à perte de vue, c’est l’image même de la modernité !

Mais si vous vous aventurez à l’ouest de la rivière Huangpu, c’est une toute autre ville que vous découvrirez. En effet, la zone de Puxi n’est autre que le centre historique de la ville, où se regroupent les quartiers résidentiels et culturels de la ville.

Quel que soit le quartier que vous souhaitez visiter, vous trouverez de nombreux vols Paris-Shanghaid’une durée de 11 à 14 heures, avec ou sans escale.

Tokyo (Japon)

Beaucoup plus petit, le Japon n’en reste pas moins tout aussi intéressant à visiter. Bien entendu, difficile de visiter ce pays sans passer par sa capitale : Tokyo. C’est d’ailleurs la ville la plus peuplée au monde.

Dans cette ville, vous aurez des tas de choses à découvrir. Vous pourrez par exemple traverser le mythique passage piéton de Shibuya ; admirer les jardins du Palais Impérial ; visiter le musée d’Edo-Tokyo ; vous recueillir dans le sanctuaire Meiji…

Tokyo, c’est aussi un lieu de choix pour les adeptes de gadgets high-tech en tous genres ! Mais les apprentis gastronomes ne seront pas en reste non plus et pourront déguster des plats typiques du Japon : ramens, sushis, etc.

Quelle que soit la période de l’année, vous trouverez très facilement des billets d’avion Paris-Tokyo pour vous rendre au Pays du Soleil Levant. Comptez 11 à 12 heures de voyage.

Chiang Mai (Thaïlande)

Dans un tout autre esprit, la ville de Chiang Mai en Thaïlande vous accueille dans un cadre beaucoup plus paisible. Oubliez les gratte-ciels et les rues débordantes d’activité, ici vous trouverez plutôt des temples et des rizières.

Les férus d’histoire et de culture traditionnelle découvriront avec plaisir les 300 et quelques temples qui occupent la ville. Parmi les temples les plus populaires, on citera :

  • Le Wat PhrathatDoiSuthep : avec son revêtement en or et sa statue de Bouddha en émeraude, il ne passe pas inaperçu. C’est d’ailleurs l’un des plus anciens monuments sacrés de la ville ;
  • Le Wat Chiang Man : cette fois-ci, il s’agit bel et bien du plus vieux temple de la ville. Il abrite quant à lui une statue de Bouddha en marbre et une autre en cristal ;
  • Le Wat Umong : contrairement aux autres temples de la ville, celui-ci a été construit à l’écart de l’agitation pour offrir un lieu de calme où méditer. Vous le trouverez au sommet d’une colline, en plein cœur de la forêt et est sillonné de nombreux tunnels.

L’une des meilleures périodes de l’année pour visiter Chiang Mai est lors du Festival des Lanternes (Loy Krathong) au mois de novembre, mais vous trouverez des vols Paris-Chiang Mai toute l’année, en faisant un détour par Bangkok. Le vol durera entre 15 et 20 heures, avec une ou plusieurs escales.

Troy Guilmette
Grand voyageur et amateur d'écriture, Troy contibue au Magazine Salon Vacances depuis le tout début. Il voyage en moyenne 6 mois par année pour découvrir le monde et partager ses expériences avec ses lecteurs,