Le Cambodge peut être une terre de prédilection pour vivre des séjours en duo. Pour cela, le meilleur itinéraire se trouve dans la partie australe du pays, là où les îles font leur propre spectacle.
Passer des moments inoubliables au Cambodge
Cette région de l’Asie du Sud-Est possède toute une panoplie d’attractions naturelles permettant aux aventuriers de passer des moments inoubliables riches en sensations et en émotions. À part ses célèbres sites archéologiques, le Cambodge est également reconnu pour ses îles paradisiaques et ensoleillées. Malgré la grande influence touristique des îles thaïlandaises qui se trouvent à quelques kilomètres du littoral cambodgien, celles du royaume khmer ont également des atouts d’exception pour séduire les couples en plein voyage romantique. Pour cela, une virée vers le sud est tout simplement incontournable. Cet itinéraire fera découvrir les plus belles îles du pays, avec leurs plages à couper le souffle qui garantissent un véritable dépaysement. Par ailleurs, durant les voyages au Cambodge, il est possible d’y explorer une vie sous-marine d’exception.
Koh Rong, l’endroit rêvé pour passer une aventure avec son âme sœur
Koh Rong fait partie des îles cambodgiennes qui valent vraiment le détour. En effet, le charme de cet endroit idyllique réside sur son immense baie de sable blanc baignée par des eaux turquoise. À cela s’ajoutent des cocotiers, des rochers, des cascades, une jungle ainsi qu’une forêt exubérante entourée de charmants bungalows en bois coloré. Dans l’ensemble, cette île est parfaite pour célébrer un anniversaire de mariage ou une lune de miel, et surtout, pour partager ensemble le vrai bonheur de la vie. Située à une vingtaine de kilomètres de Sihanoukville, cette île est atteignable par une longe jetée en bois qui mène à Sok San Beach. Ce parcours garantit un excellent parfum de vacances, car on se trouve face aux bateaux des pêcheurs, sans oublier la rencontre des gens et d’autres routards qui profitent pleinement leurs voyages au Cambodge. Aussi, la sérénité ambiante de l’île permet aux amoureux de vivre une aventure à la Robinson Crusoé, loin des trépidantes villes cambodgiennes.
Koh Rong Samloem, un paradis naturel à visiter absolument
L’île de Koh Rong Samloem est une île pleine de charme qui possède encore une plage déserte. Ici, il n’existe qu’un petit village qui ne dispose pas de véhicules motorisés pour circuler. De ce fait, la nature y est manifestement respectée et c’est pour cela que certains vacanciers la considèrent comme un véritable paradis naturel. Durant leurs voyages au Cambodge, les routards auront ainsi l’opportunité de s’assoupir sous les palmiers, barboter dans les eaux cristallines ou encore admirer le coucher du soleil au bord des plages immaculées sur fond de jungle verdoyante.
Grâce à un tel décor paradisiaque, l’île de Koh Rong Samloem atteint l’essentiel du havre de paix. Pour en profiter, les activités à faire dans ce lieu de villégiature se reposent sur les thèmes suivants : détente, bain de soleil, digital détox, repos, etc. Afin de savourer pleinement de ce voyage, les paysages mirifiques de l’île donnent envie de rester éveillés jour et nuit.