Asie

Les sites incontournables à visiter au Cambodge

Angor

Situé en Asie du Sud Est, le Cambodge occupe la majorité de la péninsule indochinoise. Autrefois, ce pays était connu pour son histoire malheureuse de 1975 lors de la prise de pouvoir par les Khmers rouges. Cependant, depuis quelques années, ce royaume s’est ouvert au monde et le tourisme y est très répandu. En effet, c’est une belle destination pour les voyageurs en quête de dépaysement. Pour mieux découvrir ce territoire, plusieurs endroits splendides sont à visiter.

Visiter Angkor pour replonger dans le passé du pays

Comme mentionné plus haut, le Cambodge est un territoire légendaire. Un détour à Angkor est indispensable pour connaitre davantage l’histoire du pays. Cette ville loge un site archéologique très prisé des touristes. Celui-ci est classé au patrimoine de l’UNESCO depuis 1992. Cette ancienne capitale de l’empire khmer s’étend sur une vaste superficie et abrite un aménagement hydraulique et des ruines. Le temple d’Angkor Wat est réputé pour être l’attraction la plus authentique de l’Asie du Sud Est. En effet, ce centre religieux date de très longtemps et se diffère par ses architectures khmères qui sont tirées des influences indiennes. Auparavant, l’hindouiste occupait cet endroit avant l’arrivée des bouddhistes. Par ailleurs, d’autres monuments marquant l’époque des Khmers se trouvent sur ce lieu. La terrasse des éléphants et ses sculptures sont aussi à contempler à Angkor. Idem pour la terrasse du Roi lépreux qui se situe à leur côté.

Une virée à la ville de Kampot pour voir d’autres attractions

Kampot est immanquable lors d’un séjour à la carte au Cambodge. Cette localité est connue pour son côté charmant et paisible. Cet endroit est parfait pour contempler la variété de la biodiversité du pays. Le parc de Bokor qui se trouve à 18 km de la ville est abrite entre autres des espèces endémiques comme les tigres sauvages et les éléphants. Cette réserve a autrefois été fermée, mais forte heureusement, elle a réouvert ses portes au public. En outre, l’ancienne station française Bokor Hill attire l’intention des visiteurscurieux. Elle se situe à 1 080 m d’altitude. Conçue par les colons français, cette dernière est devenue une bonne adresse pour se ressourcer et se dépayser.

Se détendre auprès des belles plages du Cambodge

Les amateurs de farnientes et de bronzage ne seront pas déçus lors d’un voyage en Cambodge. Ils auront l’opportunité de se détendre surquelques-unes des belles plages du pays. Sihanoukville abrite par exemple des stations balnéaires paradisiaques dont Otres Beach. Cette destination est peu fréquentée et ses eaux chaudes turquoise sont garantes d’un dépaysement total. Pour les visiteurs qui aiment les animations nocturnes, Serendipity Beach sera l’endroit idéal. En plus d’être prisée pour son sable blanc, elle est aussi reconnue pour son ambiance festive. Par ailleurs, à Kep, Rabbit Island et KohTonsay sont connus des vacanciers pour leurs plages sauvages et tranquilles. De plus, diverses activités comme le snorkeling et la pêche y sont à faire pour de nouvelles expériences.

La dégustation d’insectes : une expérience insolite pour les touristes

Découvrir les spécialités culinaires d’un pays hôte fait partie d’un voyage. Au Cambodge, la cuisine est exceptionnelle et très variée. Les ingrédients les plus utilisés dans sa gastronomie sont les produits de mer, les épices, le riz et les légumes. Par ailleurs, les vacanciers ne manqueront pas de déguster des insectes lors de leur séjour. C’est une tradition qui remonte à l’époque des Khmers et demeure courante dans les quotidiens des Cambodgiens. Pour ceux qui aiment tenter l’expérience, ils sont à manger frits, marinés ou même cuits. Au nord de la capitale Phnom Penh, dans la province de Kampon Cham, il existe un marché dédié à ces spécialités khmères. Les touristes auront l’embarras du choix entre les sauterelles, les araignées, les serpents ou encore les cafards.

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.