Asie

Séjour hors des sentiers battus au Japon : visiter Wakayama

Sejour-Japon

Le Japon est une destination qui intrigue et qui fascine de nombreux visiteurs. Il s’agit d’un pays qui a su combiner à la perfection modernité et tradition. Entre ses palais impériaux, ses sanctuaires et ses parcs aux magnifiques paysages, mais également ses villes denses, le pays a tout pour plaire. Pour ceux qui souhaitent vivre une expérience authentique, le Japon regorge également de lieux méconnus comme la ville de Wakayama. Loin des clichés, il s’agit d’une ville unique et merveilleuse qui en vaut le détour.

Découvrir le patrimoine culturel de Wakayama

Wakayama est la capitale de la préfecture du nom éponyme, dans la région du Kansai. Cette région est principalement réputée pour les temples des Koyasan, la cascade de Nachi ou bien l’onsen de Shirayama. Les voyageurs ne prennent pas souvent le temps de visiter la ville de Wakayama. En effet, cette dernière ne figure pas en général sur les circuits au Japon. Toutefois, elle promet un séjour authentique. Avec son château, ses nombreux temples, ses onsens et ses plages, la ville mérite au moins quelques jours de visite. Le château de Wakayama est l’emblème de la ville. Se trouvant sur le mont Torafusu, en plein milieu de la ville, il domine magnifiquement bien cette dernière.

Le château a été construit en 1585, mais le bâtiment actuel date de 1958, car il a été plusieurs fois détruit et reconstruit comme la plupart des châteaux au Japon. L’un des principaux points d’intérêt du château est son donjon. À l’intérieur se trouvent des armures et des armes d’époques. Pour avoir une superbe vue sur la ville, rendez-vous en haut du donjon qui s’élève sur 3 étages. Après la visite du château, reposez-vous quelques instants dans le Jardin Monmijidani qui l’entoure. Ce jardin japonais traditionnel est particulièrement beau au printemps, avec ses plus de 600 cerisiers en fleur. Dans un cadre serein et très calme, vous y trouverez également une maison de thé où vous pouvez déguster du thé vert japonais (matcha) accompagné de sucreries japonaises.

Se promener dans les rues de Wakayama

L’une des meilleures façons de découvrir la ville, c’est de se laisser surprendre. Il s’agit d’une excellente occasion de la vivre, de la ressentir et de la connaître. Lors de votre promenade, vous découvrirez des maisons traditionnelles, des temples et d’autres secrets. Vous trouverez de nombreux temples, mais parmi les incontournables à ne pas manquer figure celui de Kimmidera. Il se trouve à flanc de montagne et propose une magnifique vue sur la mer. Le temple Awashima-Jinja se trouve quant à lui dans le petit village de pêcheurs de Kada. Vous y trouverez des milliers de statuettes et de figurines qui sont envoyées de tout le Japon. Comme il n’y a que très peu de monde qui vient visiter les temples, vous aurez l’occasion de les découvrir tranquillement, loin des foules de touristes. Ne manquez pas non plus de faire un tour dans les quartiers de la ville comme Wakaura et SaikaSzaki. Avec les temples, les plages, les phares et les villages de pêcheurs que vous y trouverez, vous aurez de quoi explorer durant plusieurs jours.

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.