Afrique

Vous devez faire cela 5 fois quand vous êtes dans la belle Marrakech

la belle Marrakech

En vous promenant dans les rues sinueuses du Marrakech, vous vous imaginez immédiatement dans un monde totalement différent.Marrakech est une ville controversée qui peut constituer une base pour apprendre à connaître le pays.

La ville a été fondée sous le règne des Almoravides, berbères du Sahara, célèbres pour leur courage, leur piété et la diffusion d’une version très orthodoxe de l’islam. Les premiers germes de la colonie ont commencé à exister en 1062 sous le règne de Yusuf ibn Tashfin.

Mais où exactement devriez-vous partir et quels sont les vrais incontournables

Le conte de fée de Marrakech

Avec ses souks animés, ses rues turbulentes, ses riads de conte de fées et son ciel étoilé limpide, Marrakech est une ville qui devrait figurer dans votre liste. C’est un monde où le tannage du cuir fait partie de l’ordre du jour, les rues rouges sont ornées d’herbes colorées et des marches pointues. Les conseils? Allons-nous:

1: Louer une villa pour passer la nuit

Louez l’une des nombreuses villas (la maison d’hôte est une villa ou un palais marocain traditionnel avec un jardin extérieur et piscine située dans les environs de Marrakech) dont la ville est riche. Maison d’hôtes à Marrakech : Villa Jardin Nomade est une option agréable et abordable. La belle cour carrelée associée à des portes en bois, des balustrades ornées et un toit couvert vous rend immédiatement heureux. 

2: Se perdre dans les souks

Dans le labyrinthe de l’ancienne médina, chaque rue ressemble à la précédente. Astuce: laissez-le venir à vous. Juste errer est merveilleux. Vous finissez toujours dans un souk (marché local) qui mène toujours à une cour ou à une place. Alors: allez à zéro et voyez où le chaos vous mène. Se perdre n’a jamais été aussi amusant.

3: Compter les étoiles filantes dans le désert

Si vous restez au moins une semaine à Marrakech, alors il vaut certainement la peine de faire un voyage dans les montagnes de l’Atlas et (ou) un voyage dans le désert de Zagora. Vous vivez la vie dans de vieux villages berbères, bravez le désert à dos de chameau, buvez du thé marocain autour du feu de camp et dormez sous un ciel étoilé aussi magnifique que vous pouvez littéralement faire vœu après souhait.

4: L’alcool à Marrakech

Également en dehors du Ramadan, il est bon de chercher un restaurant à Marrakech qui sert de l’alcool.  Conseil: achetez une bouteille de vin après les douanes  et transportez-la dans votre chariot entre toutes vos jupes longues. Conseil n ° 2: réservez une table sur le toit d’un restaurant. Avec un peu de chance, ils prépareront une délicieuse rose froide.

5: HAMMAM marocain

Quand au Maroc … Faites-vous plaisir. Parce que oui, vous ne pouvez pas sauter le hammam dans ce pays. Abandonnez-vous au calme serein et à la tranquillité et laissez votre corps être nettoyé avec un gommage et un beldi (savon noir) marocain, après quoi votre peau sera nourrie à l’huile d’argan pure. Les bains d’Azahara sont fortement recommandés. Si vous franchissez d’un pied la porte en cèdre marocaine authentique, vous savez déjà pourquoi.

Sylvie Rouleau
Sylvie est une passionnée des voyages depuis son tout jeune âge. Elle a visité pas moins de 60 pays au cours de sa vie, ce qui est plutôt remarquable pour son jeune âge ! Suivez-la sur Facebook et via SalonVacances.com pour lire ses récits d'aventures.